Le protocole royal étonnant de Kate Middleton : une tenue noire obligatoire ! ‣ StarVIP

Le protocole royal étonnant de Kate Middleton : une tenue noire obligatoire !

Emily
3 min de lecture

Une règle macabre pour Kate Middleton et la famille royale britannique

Appartenir à la famille royale britannique implique de nombreuses règles, et certaines sont plus étonnantes que d’autres. Comme le souligne le tabloïd britannique The Mirror, le protocole royal impose à Kate Middleton, ainsi qu’à tous les membres de la monarchie, de mettre une tenue noire dans leur valise chaque fois qu’ils quittent le territoire britannique. Quelque peu morbide, cette règle existe afin qu’aucun membre de la famille royale ne soit pris au dépourvu dans le cas où un décès venait à avoir lieu au cours d’un déplacement. Il est en effet impératif pour le roi Charles III, le prince William et les autres de ne porter que du noir après la mort d’un membre de leur famille. En septembre 2022, par exemple, tous les membres de la monarchie n’ont porté que du noir pendant les jours ayant suivi la mort d’Elizabeth II.

Une règle imposée par Elizabeth II suite à une situation délicate

Cette règle étonnante a également été imposée par Elizabeth II, qui s’est elle-même retrouvée dans une situation délicate au décès de son propre père, le roi George VI, en 1952. À l’époque, l’alors princesse de 25 ans se trouvait au Kenya avec son époux, le prince Philip, et n’avait aucun vêtement de couleur noire dans ses bagages. Elle avait alors eu pour interdiction de se faire photographier avant de pouvoir apparaître en public dans une tenue de deuil adéquate.

Pas de Monopoly pour la monarchie britannique

Si cette obligation de toujours avoir une tenue noire dans sa valise peut surprendre, elle est loin d’être la seule règle cocasse que doivent suivre les membres de la monarchie. Il est, par exemple, totalement interdit aux membres de la monarchie de jouer au Monopoly. Selon la chaîne YouTube officielle The Royal Family Channel, le jeu de société aurait été banni par la reine Elizabeth II, qui le jugeait trop casseur d’ambiance. « Nous n’avons pas le droit de jouer au Monopoly à la maison, avait en effet révélé le prince Andrew en 2008 après s’être vu offrir le jeu de plateau. Ça devient trop vicieux », avait-il expliqué avec humour, laissant entendre que les membres de la famille royale se disputaient autour d’Oxford Street et Park Lane.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *