Le roi Charles III a succédé à sa mère, la défunte reine Elizabeth II, sur le trône du Royaume-Uni. À l’âge de 73 ans, il est devenu le souverain le plus âgé à hériter de la couronne britannique. Depuis le début de son règne, il s’est éloigné de sa mère sur certains points, notamment en prenant des décisions drastiques concernant le prince Harry et Meghan Markle. Leurs titres royaux ont été effacés du site web officiel de la monarchie britannique et ils ont été rétrogradés dans l’ordre hiérarchique officiel de la famille royale.
Le roi Charles III succède à sa mère
Fils aîné de la défunte reine Elizabeth II, le roi Charles III a succédé à sa mère sur le trône du Royaume-Uni le jour de sa mort. Pour mémoire, l’ancienne reine d’Angleterre s’est éteinte à l’âge de 96 ans le jeudi 8 septembre 2022, après un règne record de 70 ans. De son côté, Charles III est devenu le souverain le plus âgé à hériter de la couronne britannique, à l’âge de 73 ans.
Des décisions drastiques contre Harry et Meghan
En effet, le roi Charles III a récemment pris des décisions drastiques en ce qui concerne le duc et la duchesse de Sussex. Alors que ces derniers ont quitté la famille royale britannique et le Royaume-Uni depuis déjà trois ans, leurs titres royaux ont été discrètement effacés du site web officiel de la monarchie britannique. De plus, l’administration du roi Charles III a également rétrogradé le prince Harry et Meghan Markle dans l’ordre hiérarchique officiel de la famille royale. Désormais, leurs biographies en ligne apparaissent après celles de la princesse Alexandra et du duc de Kent. Pourtant le prince Harry reste bien au-dessus de ses cousins germains dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre.
Charles III : des rancœurs tenaces envers Meghan et Harry
Il semblerait qu’une amertume viscérale persiste au sein de la famille royale britannique contre Harry et Meghan. Il faut dire que les critiques formulées par le duc et la duchesse de Sussex contre le clan Windsor dans les médias ont laissé des traces. Lorsqu’elle était encore de ce monde, la reine Elizabeth II s’était toujours refusée à infliger un tel camouflet à son petit-fils. « Sa Majesté n’a jamais cessé d’espérer qu’il y aurait une sorte de réconciliation et que le couple reviendrait un jour au bercail », a raconté un proche de la famille royale au Daily Mail.
Salut les VIPcomers !
Avez-vous déjà lu un article qui vous a fait dire « WOW, ça c’est de l’info » ? Eh bien, c’est exactement ce que vous venez de faire en lisant notre dernier article sur vipcom.fr !
Nous avons récemment publié un article qui risque de faire parler dans les chaumières, mais nous voulons VRAIMENT connaître votre avis à ce sujet. Nous ne pouvons pas résister à l’idée de vous poser cette question : qu’en pensez-vous ? 😄
Vous pouvez laisser un commentaire en dessous de l’article pour partager vos réactions et échanger avec d’autres VIPcomers. Nous avons hâte de lire vos avis et de voir vos réflexions sur cette décision drastique que la Reine n’a jamais voulu prendre.
Si vous êtes aussi excités que nous par cette actualité, n’hésitez pas à partager l’article avec vos amis et votre famille sur les réseaux sociaux. Plus on est de fous, plus on rit, n’est-ce pas ?
Et bien sûr, si vous avez aimé cet article, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Rendez-vous sur vipcom.fr pour découvrir d’autres actualités similaires qui ne manqueront pas de vous surprendre et de vous divertir.
Merci d’être toujours là pour nous soutenir et pour rendre le monde du People encore plus fun et captivant !
À très bientôt sur vipcom.fr !
Emily, rédactrice d’actualité People sur vipcom.fr