Naissance des jumeaux princiers à Monaco : un événement exceptionnel ! ‣ StarVIP

Naissance des jumeaux princiers à Monaco : un événement exceptionnel !

Emily
4 min de lecture

Les jumeaux Jacques et Gabriella : une naissance très attendue

Un heureux événement s’est produit à Monaco en 2014. Cette année-là, le prince Albert et la princesse Charlene ont mis au monde des héritiers pour le trône. Le 10 décembre, la principauté a célébré avec enthousiasme la naissance des jumeaux Jacques et Gabriella. Pour rappel, il s’agissait d’une double naissance masculine et féminine avec une gémellité dizygote. Quelques jours avant l’arrivée des enfants du couple princier, le palais avait fait une importante annonce. Indépendamment de leur sexe, chaque jumeau à naître a eu droit à une salve de 21 coups de canon. Ainsi, pas moins de 42 coups de canon ont été tirés pour Jacques et Gabriella.

Une journée fériée pour célébrer cet événement exceptionnel

Peu après la venue au monde des enfants d’Albert et Charlene, une journée fut décrétée fériée pour marquer l’événement. Le choix du palais princier s’était ainsi porté sur le 7 janvier 2015. Pour l’anecdote, le prince Jacques est né à 17h06 très exactement, soit deux minutes après sa sœur jumelle, la princesse Gabriella. Les deux enfants sont venus au monde dans le centre hospitalier Princesse-Grace de Monaco. Il s’agit de l’unique hôpital public situé au cœur de la principauté. Jacques et Gabriella sont en fait les troisième et quatrième enfants du prince Albert de Monaco. En effet, le souverain monégasque était déjà le père de Jazmin Grace Grimaldi, née en 1992, et d’Alexandre Grimaldi-Coste, né le 24 août 2003.

Jacques, le premier dans l’ordre de succession au trône

L’ordre de naissance de Jacques et Gabriella n’avait pas grande importance pour la principauté. Même s’il a vu le jour après sa sœur jumelle, le fils de la princesse Charlene est le premier dans l’ordre de succession au trône de Monaco. Cette situation résulte en fait de la primogéniture masculine au même degré de parenté, telle qu’elle est instituée dans la constitution monégasque. Jacques se place ainsi devant sa sœur dans l’ordre de succession au trône de Monaco. Derrière les jumeaux, on retrouve la princesse Caroline de Monaco, qui est donc la tante de Jacques et Gabriella. En ce dimanche 10 décembre 2023, les enfants d’Albert et Charlene célèbrent leur neuvième anniversaire.

Un avenir prometteur pour Jacques et Gabriella

Jacques et Gabriella, les enfants du prince Albert et de la princesse Charlene, sont destinés à avoir un avenir brillant. En plus d’être les héritiers du trône de Monaco, ils sont également très appréciés par le peuple monégasque. Leur éducation est suivie de près par le couple princier, qui souhaite leur transmettre les valeurs et les traditions de la principauté. De plus, les jumeaux ont déjà eu l’occasion de représenter Monaco lors de certains événements officiels et de voyager à l’étranger avec leurs parents. Nul doute que Jacques et Gabriella sauront faire honneur à leur titre et contribuer au rayonnement de Monaco dans le monde entier.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *