Sarah Ferguson : Joyeux 64ème anniversaire à la duchesse d’York, membre de la famille royale britannique ! ‣ StarVIP

Sarah Ferguson : Joyeux 64ème anniversaire à la duchesse d’York, membre de la famille royale britannique !

Emily
3 min de lecture


Sarah Ferguson : une vie au sein de la famille royale britannique

Née le 15 octobre 1959 du côté de Londres, Sarah Margaret Ferguson fête en ce dimanche 15 octobre 2023 son 64ème anniversaire. Membre incontournable de la famille royale britannique, la duchesse d’York est deuxième fille du major Ronald Ferguson et de sa première épouse, Susan Mary Wright. Elle est par conséquent l’une des descendantes du roi Charles II d’Angleterre. Pour l’anecdote, le père de Sarah Ferguson a été l’entraîneur de polo du prince Philip, puis du prince Charles, au Guards Polo Club.

Un mariage médiatisé et deux princesses

Après avoir été la fiancée de Patrick McNally, un pilote automobile et homme d’affaires originaire de Suisse, la duchesse d’York a finalement épousé le prince Andrew en 1986. C’est justement peu de temps avant leur union au Palais de Buckingham que le prince Andrew et Sarah Ferguson se sont vus octroyer les titres de duc et duchesse d’York par la reine Elizabeth II. Après être officiellement devenue la 10ème duchesse d’York de l’histoire, la fiancée du prince Andrew a épousé le fils d’Elizabeth II à l’abbaye de Westminster, devant plus de 500 millions de téléspectateurs. Durant leur mariage, le prince Andrew et Sarah Ferguson ont donné naissance à deux enfants. La princesse Beatrice d’York a vu le jour le 8 août 1988, tandis que la princesse Eugenie d’York est née le 23 mars 1990.

Sarah Ferguson : une carrière littéraire et une épreuve de santé

Au final, Sarah Ferguson et le prince Andrew se sont officiellement séparés en 1992, avant que leur divorce ne soit enfin finalisé quatre ans plus tard. Côté vie professionnelle, la duchesse d’York a connu un certain succès en matière de littérature. En fait, elle a publié des contes pour enfants. Sarah Ferguson est aussi l’auteur d’une autobiographie co-écrite avec Jeff Coplon en 1985. Son premier roman a quant à lui vu le jour en 2021. Récemment, le porte-parole de la duchesse d’York avait donné des nouvelles de son état de santé en juin 2023. Il avait notamment indiqué que Sarah Ferguson avait reçu un diagnostic précoce de cancer du sein, grâce à une mammographie de routine. Suite à cela, la duchesse d’York a subi une mastectomie simple. Ses médecins ont finalement révélé que son pronostic était bon.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *