Dîner d’État à Versailles : Charles III et Camilla reçoivent plus de 160 invités ‣ StarVIP

Dîner d’État à Versailles : Charles III et Camilla reçoivent plus de 160 invités

Emily
3 min de lecture

Un dîner d’État à Versailles en l’honneur de Charles III et Camilla


Une soirée prestigieuse avec plus de 160 invités

Ce mercredi 20 septembre, un dîner d’État a été organisé à Versailles en l’honneur de Charles III et Camilla. Plus de 160 personnes triées sur le volet ont eu le privilège d’assister à cet événement prestigieux. Dans la célèbre galerie des glaces, les convives ont pu déguster un repas gastronomique en compagnie du couple royal et du couple présidentiel.

La présence de Yann-Arthus Bertrand

Parmi les invités, le photographe Yann-Arthus Bertrand était présent. Il s’est dit ravi d’avoir eu l’opportunité d’assister à ce dîner exceptionnel. Il a notamment été touché par les mots chaleureux du roi Charles III, qui lui a exprimé son désir de le voir à ses côtés ce soir-là. Pour Yann-Arthus Bertrand, c’était une occasion unique de profiter de cette expérience inoubliable.

Des critiques sur la liste des invités

Cependant, malgré sa satisfaction d’avoir été invité, Yann-Arthus Bertrand a exprimé une critique concernant la liste des invités. Selon lui, celle-ci ne représentait pas suffisamment les peuples des deux pays. Il aurait aimé voir des personnes issues de milieux plus populaires, comme des facteurs ou des boulangers. Il estime que ce genre d’événement devrait être ouvert à tous.

Les plats servis ne satisfont pas tout le monde

Guillaume Durand, journaliste, a également émis des critiques sur le repas servi lors du dîner d’État. Il a regretté que les plats ne soient pas plus copieux, notamment la volaille qui n’était pas assez grande à son goût. Il a également trouvé que le dessert de Pierre Hermé était peu sucré par rapport aux autres desserts du célèbre pâtissier.

Des conversations intéressantes à Versailles

Malgré ces critiques, la soirée à Versailles a été l’occasion d’échanges intéressants. Guillaume Durand a qualifié les conversations de « stratosphériques », évoquant des sujets tels que la vente à perte et les problèmes écologiques. Stéphane Bern, quant à lui, a apprécié le style décontracté du dîner d’État, comparant celui-ci à celui qu’il a pu vivre lors du dîner pour la reine Elizabeth. Parmi les convives, on retrouvait également des personnalités telles que Charlotte Gainsbourg, Mick Jagger et Hugh Grant.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *