Les similitudes étonnantes entre le roi Charles III et le mari de Brigitte Macron ‣ StarVIP

Les similitudes étonnantes entre le roi Charles III et le mari de Brigitte Macron

Emily
2 min de lecture

Emmanuel Macron et Germaine Noguès

Il a fêté ce 14 novembre 2023 son 75ème anniversaire. Le Roi Charles III a 29 ans d’écart avec notre président de la République, Emmanuel Macron, qui l’a accueilli en septembre dernier, à Paris. Mais les deux hommes sont liés par un attachement commun… à leurs grands-mères. Et c’est Brigitte Macron qui le dit.

Charles III et la reine mère

Pour ce qui est du roi Charles III, il a eu deux grands-mères – Alice de Battenberg, la maman de Philip Mounbatten, né prince de Grèce et de Danemark, ainsi que Elizabeth Bowes-Lyon, l’épouse du roi George VI, la mère d’Elizabeth II. Il était extrêmement lié à la seconde. La reine mère (« Queen Mum » comme l’appelaient les Britanniques) est décédée le 30 mars 2002 à l’âge de 101 ans.

Emmanuel Macron et Germaine Noguès

Ce 16 novembre 2023, dans un entretien accordé à Paris Match, la première dame de France confie à Catherine Nay : « Le Roi porte un amour inconsidéré à sa grand-mère. Comme Emmanuel à la sienne, Manette ».

Brigitte Macron se souvient de Germaine Noguès

À propos de la seconde, Germaine Noguès, qui est morte en 2013, à l’âge de 96 ans, Brigitte Macron s’est souvenue : « Quand il est sorti de l’Ena inspecteur des finances, il est parti six mois au Nigeria, à l’ambassade. Des mois qui l’ont passionné. Il a adoré la diplomatie. Il me disait : ‘Occupe-toi de Manette’ Il lui téléphonait tous les jours ».

Brigitte Macron et la grand-mère maternelle d’Emmanuel

Et la grand-mère maternelle de son mari, Brigitte Macron l’a bien connue, puisqu’aux prémices de leur relation, elle avait reçu l’enseignante chez elle, à bras ouverts, pour le bonheur de son petit-fils. Brigitte Macron confie d’ailleurs que c’est Manette qui lui a appris qu’Emmanuel Macron n’aimait pas s’endormir. Elle se souvient : « elle me le disait : petit, il était déjà comme ça ».

F.A

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *