Les tensions au sein de la famille royale britannique : les racines du conflit révélées ‣ StarVIP

Les tensions au sein de la famille royale britannique : les racines du conflit révélées

Emily
2 min de lecture

Des tensions au sein de la famille royale britannique

Depuis de nombreux mois, les tensions sont palpables au sein de la famille royale britannique, principalement à cause du prince Harry et de Meghan Markle. En effet, depuis qu’ils ont pris la décision de s’exiler aux États-Unis, ils multiplient les révélations, parfois sensibles, sur la famille royale. Des prises de parole qui ne passent pas.

Les racines des tensions remontent à 2016

Les relations se sont dégradées bien avant le départ des Sussex du Royaume-Uni. En effet, ça remonterait au mois de novembre 2016, soit quelques mois après le début de l’histoire d’amour entre les parents d’Archie et Lilibet. Six mois après le début de son idylle, le couple avait pris la décision d’officialiser sa relation.

Charles III n’a pas apprécié le timing de l’officialisation du couple formé par le prince Harry et Meghan Markle

Seulement, les amoureux avaient prévenu qu’ils allaient annoncer leur histoire seulement 20 minutes plus tôt, à celui qui était alors le prince de Galles, Charles III. Et pourtant, ce dernier était en pleine préparation de sa rencontre avec le roi de Bahreïn, au milieu d’une tournée sensible dans l’État du golfe Persique.

Le prince Harry n’a pas voulu revenir sur sa décision malgré la déception de Charles III

Les auteurs royaux ont révélé dans leur livre que « l’équipe de Clarence House, qui avait passé des mois à organiser la tournée du prince Charles dans l’espoir qu’elle serait couverte de manière significative, a été écrasée ». Mais le prince Harry avait décidé de révéler sa relation ce jour-là, et n’était pas décidé à changer d’avis.

Si Charles III a été déçu du timing choisi pour cette révélation, il a tout de même compris qu’il était tant, pour son fils, d’évoquer son histoire d’amour au grand jour, tant il était de plus en plus difficile de la cacher.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *