Révélations explosives : Meghan Markle accuse des membres de la famille royale britannique de racisme ‣ StarVIP

Révélations explosives : Meghan Markle accuse des membres de la famille royale britannique de racisme

Emily
3 min de lecture

Pourquoi Meghan Markle a-t-elle esquivé le couronnement de Charles III ?

Si Harry avait fait le voyage au Royaume-Uni pour assister au couronnement de son père au début du mois de mai dernier, Meghan Markle avait préféré rester chez elle, prétextant être retenue par l’anniversaire de son fils aîné, Archie, à Montecito, en Californie. En coulisses, on murmurait qu’elle n’aurait pas apprécié l’exclusion de ses enfants du cortège royal. Selon une source anonyme mentionné par le Mirror, « la duchesse n’avait jamais eu l’intention d’assister au couronnement ». Dans son nouveau livre, Omid Scobie ravive la polémique en révélant la véritable raison de son absence au couronnement de Charles III à l’abbaye de Westminster. La femme de Harry aurait esquivé la cérémonie parce qu’elle refusait de se replonger dans « ce feuilleton mélodramatique qu’est la Cour ».

Le livre explosif qui risque de faire trembler Buckingham Palace

Deux avant que le livre du prince Harry ne fasse trembler la couronne britannique, Meghan Markle et le prince accordaient une interview corrosive à la reine de la télévision américaine, Oprah Winfrey. L’entretien diffusé le 8 mars 2021 évoquait notamment le racisme de la famille royale, mis au jour par la première grossesse de la duchesse de Sussex. « Pendant que j’étais enceinte, on a entendu en même temps qu'[Archie] n’aurait pas d’agents de sécurité pour le protéger, qu’on ne lui donnerait pas de titre », lâchait la femme de William face aux caméras. Elle rapportait également que son mari avait été témoin « des inquiétudes et des conversations sur la question de savoir à quel point sa peau sera noire quand il naîtra ». « C’était étrange. J’étais sous le choc », avait commenté Harry, refusant de révéler les auteurs de ces sorties racistes. Pour éviter les potentielles rumeurs sur Elizabeth II, sa femme insistait sur le fait que la reine avait « toujours été merveilleuse avec [elle] ».

Les noms des personnes incriminées

Un nouveau livre explosif intitulé Endgame: Inside the Royal Family and the Monarchy’s Fight for Survival risque d’entacher encore un peu plus Buckingham Palace. L’auteur, Omid Scobie, prétend connaître les noms de deux membres de la famille royale que Meghan Markle accuse de racisme. Il ne serait cependant pas autorisé à les révéler. « Les lois en vigueur au Royaume-Uni m’empêchent de dire de qui il s’agit », explique l’expert. Selon lui, la duchesse de Sussex les aurait désignés dans des lettres adressées à son beau-père, Charles III, alors prince de Galles. Selon The Telegraph, elle y dénonçait « les préjugés inconscients » répandu éhontément par la famille royale. Les missives auraient été envoyées au successeur d’Elizabeth II au printemps 2021, soit peu de temps après l’interview accordée à Oprah Winfrey. Dans sa réponse, le roi aurait fait savoir à sa belle-file qu’il n’y avait pas eu préjudice.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *