Camilla Parker Bowles : le règne de la reine est à portée de main ! ‣ StarVIP

Camilla Parker Bowles : le règne de la reine est à portée de main !

Emily
2 min de lecture

Camilla, la femme derrière le roi Charles III

Depuis l’accession au trône du roi Charles III et de son épouse Camilla, il est clair que cette dernière joue un rôle clé dans les coulisses du pouvoir. Suite au départ de Michael Fawcett, conseiller de longue date du monarque, Camilla a saisi cette opportunité pour asseoir sa position. Aujourd’hui, rien ne se décide sans son aval.

Une reine qui sait réagir

Camilla a toujours été la tête pensante des Windsor et elle compte bien imprimer son style au règne de son mari. Contrairement à la tradition, elle ne souhaite pas habiter à Buckingham Palace, préférant vivre à Clarence House. De plus, en raison de sa peur panique de l’avion, elle limite au maximum ses déplacements à l’étranger. Elle est convaincue que tout peut être fait par téléconférence, ce qui lui permet de passer du temps avec ses petits-enfants.

Charles conserve un minimum de pouvoir

Bien que Camilla ait une influence considérable, Charles conserve tout de même un certain pouvoir sur son emploi du temps. Preuve en est sa récente visite officielle en France, où Camilla a été obligée de l’accompagner. Néanmoins, il est clair que la reine Camilla est celle qui tire les ficelles dans l’ombre.

Des conditions spéciales pour leur visite en France

Charles et Camilla ont récemment dû reprogrammer leur voyage en France en raison des manifestations contre la réforme des retraites. Lorsqu’ils ont annoncé leur intention de dîner avec Emmanuel et Brigitte Macron à Versailles, ils ont également précisé leurs exigences. En tant qu’écolos convaincus, ils ne consomment que des aliments produits localement et des légumes bio de saison. De plus, ils refusent catégoriquement de manger du foie gras en raison de la controverse entourant sa préparation. Les chefs Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé ont donc eu un défi de taille à relever pour satisfaire leurs exigences.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *