La réconciliation entre le prince Harry et la famille royale : un retour temporaire improbable ‣ StarVIP

La réconciliation entre le prince Harry et la famille royale : un retour temporaire improbable

Emily
3 min de lecture

Le prince Harry prêt à un retour temporaire dans la famille royale

Depuis l’annonce du cancer du roi Charles III, le prince Harry semble prêt à faire un pas vers la réconciliation. Après avoir rendu visite à son père au début du mois de février, il avait ainsi accordé une interview à Good Morning America. “J’ai d’autres voyages au Royaume-Uni de prévus. Je reviendrai voir ma famille autant que je le pourrai” avait-il alors annoncé. Quelques jours plus tard, le Times avait rapporté que le duc de Sussex se serait dit prêt à assumer un rôle temporaire au sein de la famille royale si cela était nécessaire.

Le retour du prince Harry dans ses fonctions royales improbable

Selon Vanity Fair, la possibilité que le prince Harry reprenne ses fonctions est cependant “hautement improbable”. L’experte royale Katie Nicholl a d’ailleurs expliqué à ce sujet : “Il existe un plan d’urgence soigneusement élaboré si le roi n’est pas en mesure de mener à bien ses engagements publics au cours des prochains mois, et aucun d’entre eux n’implique le prince Harry”.

Le prince William s’oppose à un retour temporaire de Harry

Depuis quelques semaines, le prince Harry se serait rapproché de son père et entretiendrait des “échanges chaleureux” avec lui. D’un autre côté, ses rapports seraient toujours aussi tendus avec le prince William. “Les frères se parlent à peine, donc l’idée que William veuille que Harry revienne et représente l’entreprise est à la fois risible et impensable” a souligné Katie Nicholl. Elle a ensuite ajouté au sujet du mari de Kate Middleton : “Il est absolument et catégoriquement clair qu’il ne permettrait pas à Harry de revenir”.

Les membres actifs de la famille royale prêts à remplir les fonctions

En attendant que le roi Charles III puisse reprendre pleinement ses fonctions, seuls les membres actifs de la famille royale sont donc sollicités. La reine Camilla, la princesse Anne ou encore le prince Edward peuvent ainsi représenter le monarque. Vanity Fair a cependant indiqué : “Si quelqu’un doit assumer davantage de fonctions, ce sera William, et ce n’est même pas à l’ordre du jour pour le moment. Son objectif principal est la santé de son père, sa famille et ce qu’il y a de mieux pour la monarchie”. Un retour temporaire du prince Harry dans la famille royale semble donc totalement exclu.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *