Le prince William brise le silence sur le conflit Israël-Hamas : un appel poignant au cessez-le-feu ‣ StarVIP

Le prince William brise le silence sur le conflit Israël-Hamas : un appel poignant au cessez-le-feu

Emily
3 min de lecture

Le prince William sort de sa réserve et prend position sur le conflit entre Israël et le Hamas

Le prince William sort de sa réserve et prend position sur le conflit entre Israël et le Hamas

En bref

  • Le prince William a décidé de sortir de sa réserve
  • En effet, l’époux de Kate Middleton a pris la parole au sujet du conflit entre le Hamas et Israël
  • Et il demande un cessez-le-feu immédiat

Le prince William sort de sa réserve

Un fait rarissime. Si Elizabeth II a, pendant 70 ans, respecté à la lettre la réserve que la famille royale britannique s’impose, voilà que le prince William a fait une déclaration puissante. En effet, le prince de Galles a appelé à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Dans une publication bouleversante, le fils de Charles III se dit « très préoccupé du coût humain au Moyen-Orient depuis l’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre ». « Comme tant d’autres, je souhaite que les combats cessent le plus rapidement possible. Gaza a désespérément besoin d’une aide humanitaire accrue. Il est essentiel que l’aide soit acheminée et que les otages soient libérés », indique-t-il.

Bouleversé par ce qu’il est en train de se jouer au Moyen-Orient, le prince William continue : « Parfois, ce n’est que devant l’ampleur de la souffrance humaine que l’on comprend l’importance d’une paix permanente », écrit-il. « Même dans les heures les plus sombres, nous ne devons pas succomber au conseil du désespoir. Je continue à m’accrocher à l’espoir d’un avenir meilleur et je refuse d’y renoncer », conclut-il. Généralement, aucun membre de la famille royale ne prend la parole sur des sujets internationaux ou encore de politique intérieure.

Ce message signe bel et bien le retour du prince William à ses engagements publics. En effet, il avait pris quelques jours de congés suite à l’opération de l’abdomen de sa femme, Kate Middleton. Et cette déclaration sur le conflit entre Israël et le Hamas est un signal fort sur ses intentions et ses opinions quant à sa montée sur le trône d’Angleterre. Cette prise de parole est l’une des plus tranchées de la famille royale britannique qui respecte généralement sa réserve. En Grande-Bretagne, certains politiques se félicitent pour la prise de position du prince William. Pour d’autres, cette sortie de réserve n’est pas une bonne chose. Mais loin de Kate Middleton, le prince de Galles assume son pouvoir et ses responsabilités.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *