Scandale : Prince Harry critiqué pour avoir porté ses médailles militaires ‣ StarVIP

Scandale : Prince Harry critiqué pour avoir porté ses médailles militaires

Emily
3 min de lecture

Prince Harry critiqué pour ses médailles militaires

Le prince Harry est vivement critiqué après sa dernière apparition vidéo. L’époux de Meghan Markle s’est fait traiter de tous les noms à cause d’un détail plus que visible sur sa tenue. Il a choisi avec grand soin sa tenue lors d’une cérémonie de remise de prix, mais les fans de la famille royale n’ont pas été impressionnés, rapporte Express.co.uk le 25 avril 2024.

Le duc de Sussex récompense une athlète paralympique

Le duc de Sussex, 39 ans, a remis le prix du soldat de l’année dans le cadre des Invictus Games. Le sergent de première classe Elizabeth Marks, médecin de combat américain a été salué par le prince Harry pour son « courage, sa résilience et sa détermination, représentés par l’ensemble de notre communauté militaire ».

Sergent Elizabeth Marks : une athlète multi-médaillée

Le sergent de première classe Elizabeth Marks est quatre fois médaillée d’or aux Invictus Games. Infirmière militaire, elle a aussi été cinq fois médaillée aux Jeux paralympiques. Elizabeth Marks garde les traces de son déploiement en Irak en 2010, comme l’indique Express.co.uk. Elle s’est engagée à l’âge de 17 ans seulement.

Prince Harry : le duc de Sussex a remis le prix à un soldat multimédaillé

Lors de son déploiement en Irak en 2010, le sergent Elizabeth Marks a subi des blessures bilatérales à la hanche. Fervente participante aux Invictus Games, elle est consacrée soldat de l’année par le prince Harry. Pour la cérémonie de la remise du prix, l’époux de Meghan Markle a aussi sorti tout son attirail.

Prince Harry critiqué pour ses médailles militaires

Le prince Harry a opté pour un blazer noir, une chemise blanche et une cravate rouge. Le détail qui a énervé plus d’un fan de la famille royale est le fait que le duc de Sussex ait arboré ses médailles militaires. Nul n’ignore que l’époux de Meghan Markle a renoncé à ses titres militaires honorifiques en 2020 – lorsqu’il a quitté la famille royale, rappelle Express.co.uk.

Les critiques ont été particulièrement acerbes à l’égard du père de Archie, 5 ans, et de Lilibet, 2 ans, sur les réseaux sociaux. Un internaute a écrit sur X : « Bunker Harry a l’air d’un crétin en portant ces médailles ». Un autre a ajouté : « Omg, c’est récent ? C’est embarrassant ». « Mon Dieu, c’est pathétique. Il est de travers ! Il a besoin de quelqu’un pour le conseiller en matière d’optique. Les médailles de participation sont un triste cri pour ‘regardez-moiiii' », abonde un autre.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *