Visite de Charles et Camilla : un fiasco royal inoubliable ! ‣ StarVIP

Visite de Charles et Camilla : un fiasco royal inoubliable !

Emily
3 min de lecture

La rencontre avec les Macron tourne au désastre

De graves erreurs de protocole !

La première rencontre entre le couple royal et les Macron a eu lieu devant l’Arc de triomphe, Charles III et Camilla ayant été accueillis à l’aéroport d’Orly par la Première ministre, Élisabeth Borne. À cette occasion, de graves erreurs de protocole ont été commises à l’égard du monarque et de sa femme par le président et son épouse, fautes inqualifiables que les journaux anglais n’ont pas manqué d’épingler ! Ainsi la chaleureuse Brigitte Macron s’est-elle permis de claquer la bise à Camilla et a même omis de faire la révérence au roi. De son côté, le toujours très tactile chef de l’État n’a cessé de passer sa main dans le dos du souverain anglais, alors que dans les usages britanniques, on ne doit jamais toucher un membre de la famille des Windsor et encore moins le roi ! Ça commençait plutôt mal…

Un drapeau déchiré

Ce terrible « détail » a fait, hélas, le tour du monde et outré la presse britannique… En effet, les organisateurs de ce grand événement ont oublié de changer l’immense drapeau qui bat au vent sous l’Arc de triomphe ! Déchirée à deux endroits, l’oriflamme, située derrière Charles, a été visible pendant toute la cérémonie. Une insulte pour le couple royal anglais, et un « à peu près » qui donne une bien piètre image de la France !

Une invitée mal élevée !

Invités à un dîner d’État à Versailles, certains convives ont fait scandale, telle l’actrice franco-britannique Emma Mackey, qui est arrivée en mâchouillant un chewing-gum et a refusé de se soumettre au protocole et de faire la pose photos… Shocking !

Un mauvais timing !

Erreur des conseillers du président, Charles a été reçu en France le 20 septembre, jour anniversaire de la bataille de Valmy (1792). Pourquoi cette date pose-t-elle problème ? Eh bien parce qu’elle a consacré la création de la République et l’écrasement de la royauté ! Cette faute de calendrier a, paraît-il, profondément agacé Charles III ! Sans parler des railleries des militants de la Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) qui en ont profité pour faire paraître un communiqué contre « le Louis XVI Macron qui invite à Versailles son roi anglais ». Ambiance…

Plein le dos !

Bien que Charles ait gardé le sourire tout au long de sa visite en France, il est clair que le monarque faisait tout simplement bonne figure. Victime de nombreuses chutes de cheval, le pauvre souffre depuis longtemps d’un mal de dos insupportable. Des douleurs qu’il endure vaillamment mais qui lui gâchent les longues marches au programme de cette visite royale.

Clara MARGAUX

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *